Photo Equipe

Chasseur de Prêt Immobilier vous accompagne au quotidien dans la réalisation de vos projets immobiliers

4,9/5 – 2017 Avis Google

nos Taux du mois:

3,00 % / 15 ans

3,15 % / 20 ans

3,40 % / 25 ans

Taux immobiliers : fin de la baisse mais début des bonnes affaires

Taux immobiliers : fin de la baisse mais début des bonnes affaires
Taux immobiliers : fin de la baisse mais début des bonnes affaires
Partager l'article :
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les attentes de baisse continue seront déçues : les taux semblent se stabiliser en juillet. Est-ce la fin des diminutions pour autant ? Rien n’est moins sûr…

Les taux moyens restent inchangés ce mois-ci. Alors que le mois précédent avait vu une baisse généralisée des taux pour les prêts immobiliers sur 20 ans, la situation a évolué en juillet. Désormais, seules 5 des 13 régions métropolitaines françaises enregistrent une baisse.

Cette tendance indique clairement un retour à la stabilité. Même là où les conditions s’améliorent, les réductions sont minimes (- 0,5 point). En comparaison, en juin, six régions avaient encore vu des baisses de 0,1 point.

Il est à noter que certaines banques sont disposées à faire des concessions, avec des réductions substantielles allant jusqu’à 0,6 point pour les meilleurs profils. Parallèlement, les projets avec de bonnes performances énergétiques bénéficient, chez certains acteurs, de conditions particulièrement avantageuses. Cette pratique semble également gagner en popularité. En fonction de votre situation, juillet pourrait être propice à la négociation !

Quant à la fin de la baisse des taux, les chiffres de juillet pourraient-ils annoncer un retournement vers la hausse ? L’avenir reste incertain, surtout dans le contexte politique actuel, mais cette période de “pause” pourrait aussi s’expliquer par les vacances estivales.

En effet, l’été est traditionnellement plus calme pour les banques, affectées comme d’autres secteurs par les congés estivaux qui réduisent l’activité. Les établissements cherchent ainsi à éviter une surcharge de dossiers. Les évolutions observées entre juillet et août nécessitent donc une analyse prudente, et il faudra attendre la rentrée pour avoir une vue plus précise de l’évolution du marché.