Photo Equipe

Chasseur de Prêt Immobilier vous accompagne au quotidien dans la réalisation de vos projets immobiliers

4,9/5 – 1728 Avis Google

nos Taux du mois:

3,75 % / 15 ans

3,95 % / 20 ans

4,25 % / 25 ans

Courtier à Bertry (59980)

Nos Solutions

Nos horaires

Pourquoi réaliser votre projet avec Chasseur de Prêt Immobilier ?

Face à un projet immobilier, vous ne savez pas par où commencer ? Le rôle du courtier immobilier est de vous accompagner de la construction de votre dossier d’emprunteur jusqu’à la conclusion de l’offre de prêt. Avec sa connaissance du marché immobilier et ses contacts, votre courtier jouit d’une réelle puissance de négociation et vous obtient le meilleur taux pour votre crédit. Vous faites des économies de temps et d’argent.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier à Bertry ?

Les courtiers en immobilier dans les communes voisines

Le courtier immobilier vous permet de négocier le meilleur taux possible avec votre banque, vous économisant ainsi temps et argent. Pour l’achat d’une propriété dans les Hauts de France, un courtier immobilier local peut vous conseiller au mieux car il connaît bien son environnement.

D’autres agences de courtiers Chasseur de Prêt Immobilier sont présentes dans plusieurs villes et sont également disponibles sur ce site : DouaiLilleArrasCambraiOrchiesLens et bientôt Saint-Amand-les-Eaux.

Courtier immobilier à Bertry : qu’est-ce que c’est ?

Le courtier en prêt immobilier endosse deux casquettes :

  • Celui de négociateur
  • Celui de conseiller

En quoi consiste un courtier immobilier?

Par définition, le courtier en immobilier est comme un guide. En fait, le rôle d’un courtier immobilier est de vous accompagner à partir de la simulation de crédit immobilier jusqu’à la signature de votre crédit immobilier. Il est présent sur toute la ligne. En premier lieu, il analyse votre situation financière selon votre profil d’emprunteur et votre revenu financier. Cela lui permet d’aiguiller son travail et de vous aider ensuite à constituer votre dossier de demande de prêt, un dossier sérieux qui vous permettra d’être accepté par la banque de votre choix. Le courtier en prêt immobilier actionne ensuite son réseau à Bertry et les banques partenaires de Bertry afin de trouver le meilleur crédit pour vous. Retrouvez toutes les banques partenaires proches de Bertry ci dessous. Vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier libre pour avoir une idée de votre capacité d’emprunt.

logo credit agricoleCrédit Agricole Bertry ou dans ses alentourslogo Banque PopulaireBanque Populaire Bertry et dans les environs
Logo Société GénéraleSociété Générale Bertry ou à proximitélogo LCL BanqueLCL Banque Bertry ou à proximité
logo la banque postaleLa banque postale BertryLogo BNP ParibasBNP Paribas Bertry ou alentours
logo caisse d'épargneCaisse d’épargne Bertry et alentoursCIC Bertry et environs

 

Habitant à Bertry : comment connaître le montant de sa taxe foncière ?

Un investissement locatif rentable est aussi un exercice qui nécessite l’étude de plusieurs taxes incluant l’impôt foncier. Imposée chaque année à tous les propriétaires, l’impôt foncier varie d’une ville à l’autre et peut avoir une incidence importante sur les coûts associés à un investissement immobilier. Son calcul est fonction de la valeur locative cadastrale d’une propriété ainsi que du taux d’imposition défini par les autorités locales. Dans la ville de Bertry, il s’élève en moyenne à 53%, ce qui comprend la taxe sur les déchets ménagers.

Chasseur de Prêt Immobilier négociera pour vous le meilleur taux pour votre projet immobilier !

Connaître la croissance démographique à Bertry ?

En ce qui concerne un investissement locatif, il peut être pertinent d’évaluer la croissance de la population d’une ville ou d’une région. Par exemple, dans les villes à forte croissance démographique, le potentiel locatif est souvent plus élevé et les investissements locatifs sont donc moins risqués.

À Bertry, quel est le coût d’un courtier immobilier ?

Quels sont les frais de courtage immobilier à Bertry ? Est-il nécessaire de prendre un courtier pour un prêt immobilier ? Les honoraires d’un courtier en immeubles ne sont pas exorbitants, sauf si vous tombez sur un charlatan ! En fait, de façon générale, les frais d’un courtier immobilier correspondent aux frais de dossier qu’il aurait fallu payer à sa banque. Le salaire du courtier immobilier est une commission prélevée sur le prêt qu’il aura négocié, soit 1 à 2 % du prêt souscrit.

Le prix d’un courtier immobilier à Bertry varie également par rapport au montant du prêt. Dans tous les cas, selon la loi Murcef (janvier 2013), le courtier en prêt immobilier se doit d’annoncer ses honoraires à son client avant d’entamer toute prestation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

Il est conseillé de comparer plusieurs offres de sociétés de courtage de Bertry et choisir celui qui vous semblera être le meilleur courtier immobilier mais aussi celui en qui vous aurez le plus confiance: vous lui déléguez souvent le projet de votre vie.

Les logements à Bertry : comment sont ils répartis ?

Un résident sur trois à Bertry a utilisé ou utilisera un courtier immobilier pour financer leur propriété. En effet, un courtier immobilier vous accompagne à la recherche des meilleurs tarifs auprès des banques. Si vous souhaitez acheter une maison à Bertry, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les différentes maisons et appartements de la ville en vente.

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir propriétaire

Vous voulez faire l’acquisition de biens immobiliers, mais vous ne savez pas comment le faire? Vous connaissez mal certains termes comme « tableau d’amortissement », « capacité d’emprunt » ou « taux d’endettement maximal » ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes à vos cotés pour obtenir le meilleur prêt immobilier. Avec nos conseillers, l’investissement immobilier n’aura pas de secrets pour vous !

Densité de population et nombre de logements à Bertry

La densité des habitations et de la population peut influer sur la qualité et le style de vie d’une ville. Les villes plus densément peuplées représenteront souvent de plus grandes zones d’emploi dotées d’un réseau de transport en commun plus efficace. En revanche, les villes moins densément peuplées compteront une proportion plus élevée de maisons unifamiliales et plus d’espace libre. Ces critères sont par conséquent très importants lorsqu’on évalue un projet immobilier. En 2018, Bertry comptait 2312 habitants.

Louer son bien à des étudiants : quels sont les avantages et inconvénients ?

Si vous possédez des biens immobiliers, leur location peut constituer une source de revenus importante. L’investissement locatif pour les étudiants se révèle aussi une occasion intéressante d’étudier. En effet, chaque année, plus de 2,5 millions de jeunes suivent des études supérieures, dont 40% dans une ville différente de celle où ils ont grandi. En conséquence, des centaines de milliers d’étudiants cherchent un appartement de location chaque année. Attention cependant, bien que trouver un étudiant qui est enclin à louer votre propriété semble facile, il y a certaines choses à espérer. Il est fréquent que les étudiants quittent leur appartement pour multiples raisons : un déménagement vers un autre appartement, un retour au foyer familial durant l’été, un échange universitaire à l’étranger… Louer à des étudiants n’est donc pas de tout repos. On s’attend à ce qu’on fasse appel à de nouveaux locataires assez fréquemment. Cela dit, il peut y avoir un certain nombre d’arguments en votre faveur. Par exemple, si votre bien est éligible aux APL (aides pour le logement), le montant du loyer à la charge du locataire peut être considérablement réduit, représentant un atout non négligeable pour les étudiants dont le revenu est souvent limité. Si vous souhaitez donc vous lancer dans l’investissement locatif en ciblant les jeunes, sachez que dans la ville de Bertry, le loyer étudiant moyen s’élève à 425 euros par mois pour un studio.

Comment obtenir le meilleur taux immobilier à Bertry ?

Contracter un prêt immobilier à Bertry ou même un crédit immobilier en ligne n’est pas chose aisée et l’importance du taux de crédit immobilier est considérable : un bon taux de prêt immobilier vous permettra de faire des économies, et qui sait, d’emprunter une somme plus élevée que prévu ! Tout d’abord, demandez aux banques de Bertry de travailler avec vous. Elle n’ont pas toutes ont la même politique concernant les prêts à domicile: tandis que certains préfèrent dorloter leurs clients fidèles, d’autres sont ouverts à de nouveaux clients. Il faut donc demander à chacun d’eux de trouver celui qui vous fera la meilleure offre. Pour vous accompagner, voici les tarifs immobiliers à Bertry :

Emprunt de 200 000 €Taux le plus basTaux moyenTaux le plus haut 
Prêt sur 10 ans1,89%2,19%2,75%Continuer >
Prêt sur 15 ans2,08%2,36%2,90%Continuer >
Prêt sur 20 ans2,13%2,47%3,03%Continuer >
Prêt sur 25 ans2,46%2,62%3,12%Continuer >
Taux observés en 2022

Pour être en mesure de négocier, il est important de travailler sur votre profil d’emprunteur. Ne pas avoir de comportement bancaire à risque aux yeux du prêteur potentiel, tel que le découvert ou les dépenses énormes. Faites preuve de réalisme au sujet de votre demande de prêt et du coût de votre projet d’habitation. Enfin, vous pouvez également négocier une assurance emprunteur et des frais de dossier, ce qui peut également représenter des économies importantes. Pour négocier, faites une simulation de prêt immobilier gratuite au moyen d’une comparaison de crédit immobilier pour avoir vos objectifs financiers en tête. Il est maintenant possible de faire une estimation de prêt immobilier en ligne par l’intermédiaire de simulateurs de prêt immobilier gratuits ou d’un calculateur de prêt immobilier.

Le courtier immobilier : pourquoi faire appel à lui dans sa recherche de bien immobilier ?

Faire appel à un courtier immobilier à Bertry présente de nombreux avantages :

  • Des avantages financiers
  • Un gain de temps

 

Votre courtier sait où en est le marché du logement à Bertry. En effet, le nombre de résidences secondaires à Bertry est la suivante :

Résidences secondaires à Bertry

0
selon l'INSEE en 2018

72.5 %

sont Propriétaires de leur résidence principale

De même, il pourra vous conseiller selon son étude de votre situation financière d’acheter et devenir propriétaire ou bien d’attendre et rester pour le moment locataire, selon le marché immobilier de Bertry. Vous trouverez ci-dessous la part des propriétaires sur Bertry. Cela vous permettra déjà de vous faire une idée du marché immobilier dans votre région géographique.

En plus d’être un bon conseiller, le courtier immobilier est également un bon négociateur : L’avantage est qu’il négociera pour vous un taux plus bas. Le courtier immobilier évitera ainsi les déplacements, les pertes de temps, les problèmes d’administration et les pertes d’argent. Que pourrait-on faire de mieux ? Il n’y a pas de meilleur courtier immobilier, ce qui compte, c’est un bon courtier immobilier qui négociera le meilleur pour vous et en qui vous aurez confiance. Avant d’entreprendre une aventure avec un courtier, demandez quelques opinions sur ce courtier immobilier.

Vous hésitez encore sur le choix de votre courtier immobilier ? consultez les témoignages de nos clients ci dessous:

Nos clients témoignent

Arnaud
Arnaud
Avis Google Vérifié - 28 Nov 2023
Read More
Bien content d'avoir pris rdv avec Claude. Il a tout de suite établi ma capacité d'emprunt grâce à laquelle j'ai pu signer mon compromis et devenir propriétaire. La banque a d...
Simon Blanquart
Simon Blanquart
Avis Google Vérifié - 25 Nov 2023
Read More
Très satisfait du travail, merci Cathy et Jonathan.
Morgane Pokker
Morgane Pokker
Avis Google Vérifié - 25 Nov 2023
Read More
Un grand merci à Mr Mancion et Mme Bellaera qui nous ont permis d’obtenir notre prêt à un taux intéressant. Suivi du dossier jusqu’à la remise des clés, avec les différe...
th Bv
th Bv
Avis Google Vérifié - 22 Nov 2023
Read More
Malgré la conjoncture difficile Jonathan s'est battu pour m'obtenir les meilleurs conditions de prêt. Un grand merci à lui
Momo Tiptop
Momo Tiptop
Avis Google Vérifié - 22 Nov 2023
Read More
Je recommande très fortement Chasseur de prêt.
Équipe très professionnelle et à l’écoute du début à la fin.
En plus d’un bon taux obtenu fin août 2023 🙂
Merc...
Jerome Duriez
Jerome Duriez
Avis Google Vérifié - 21 Nov 2023
Read More
Efficace et sérieux très bonne prise en charge à l'écoute des besoins du client à recommander
Previous
Next

Les Questions de nos clients (FAQ)

Un courtier immobilier est un professionnel qui sert d’intermédiaire entre un emprunteur et une banque ou un organisme de crédit pour obtenir un prêt immobilier aux meilleures conditions possibles.
Nos experts en courtage immobilier seont là pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Faire appel à un courtier vous permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent et d’accéder à une expertise professionnelle. Le courtier a accès à un large éventail d’offres de prêts et peut négocier des taux avantageux en votre nom.

Obtenir un prêt immobilier nécessite de la préparation et une démarche structurée. Voici quelques étapes et conseils pour faciliter l’obtention de votre prêt immobilier :

Évaluez votre capacité d’emprunt : Avant toute chose, déterminez combien vous pouvez emprunter. Cela dépendra de vos revenus, de vos dépenses et de votre taux d’endettement. La règle générale est que vos remboursements mensuels ne devraient pas dépasser 33% de vos revenus.

Constituez un apport personnel : Avoir un apport personnel est souvent avantageux. Cela peut provenir de vos économies, d’un héritage, d’une donation, ou de la vente d’un autre bien. Plus l’apport est conséquent, meilleures seront les conditions du prêt.

Préparez un dossier solide :
Preuves de revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition).
Justificatifs de votre situation professionnelle.
Informations sur vos charges actuelles (autres prêts, loyers, etc.).
Détails sur le bien à acheter (compromis de vente, descriptif du bien, etc.).

Maintenez une situation financière stable : Évitez les découverts, les gros achats impulsifs ou la prise de nouveaux crédits dans les mois précédant votre demande de prêt.

Consultez plusieurs banques : N’hésitez pas à solliciter plusieurs établissements bancaires pour obtenir des propositions. Cela vous donnera un levier pour la négociation.

Envisagez de faire appel à un courtier : Un courtier en prêt immobilier peut vous aider à trouver les meilleures offres rapidement. Il a généralement accès à un vaste réseau de banques et peut négocier en votre nom.

Négociez : Tout n’est pas gravé dans le marbre. Vous pouvez négocier le taux d’intérêt, les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé, et l’assurance emprunteur.

Obtenir le meilleur taux pour un prêt immobilier nécessite de la préparation, de la recherche et une certaine stratégie. Voici des étapes et des conseils pour vous aider à décrocher le meilleur taux possible :

Évaluez votre profil emprunteur :

Stabilité professionnelle : Un CDI, une situation stable ou un bon historique en tant qu’indépendant sont appréciés.

Taux d’endettement : Idéalement, vos remboursements de crédits (y compris le futur prêt) ne devraient pas dépasser 33% de vos revenus.

Historique bancaire : Une bonne gestion de vos comptes, sans découverts récurrents, est un plus.

Optimisez votre apport personnel : Un apport conséquent (idéalement 20% du montant total ou plus) démontre votre capacité d’épargne et rassure le prêteur.

Maintenez une situation financière saine : Évitez de contracter d’autres prêts ou de réaliser des dépenses majeures peu de temps avant votre demande de prêt immobilier.

Engagez un courtier Chasseur de Prêt Immobilier : Nous avons des relations établies avec plusieurs banques ce qui nous permet de négocier de meilleurs taux en votre nom. Bien que nos services puissent avoir un coût, les économies réalisées sur le taux vont largement compenser ce coût.
Considérez le coût global : Au-delà du taux d’intérêt, prenez en compte les frais de dossier, le coût de l’assurance emprunteur et d’éventuels frais de garantie. Un taux légèrement plus élevé mais sans frais annexes peut être plus avantageux sur la durée.

Restez informé des taux du marché : Surveillez les tendances des taux immobiliers pour savoir quand c’est le bon moment pour emprunter.

Fixez la durée du prêt : Plus la durée est courte, plus le taux est généralement bas. Toutefois, cela signifie des mensualités plus élevées. Trouvez le bon équilibre en fonction de votre capacité de remboursement.

Réagissez rapidement : Une fois que vous avez une bonne offre, ne tardez pas. Les taux peuvent fluctuer, et une offre intéressante peut ne pas rester disponible indéfiniment.
En suivant ces conseils et en étant bien préparé, vous maximisez vos chances d’obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier.

Les tarifs varient selon les courtiers. Certains peuvent facturer des frais fixes, d’autres un pourcentage du montant du prêt. Il est essentiel de discuter des frais dès le premier rendez-vous.

Quoi qu’il en soit, les économies que nous vous feront gagner couvriront largement les frais de courtage.

La durée dépend de la complexité du dossier et de la réactivité des banques. Généralement, avec un dossier complet, cela peut prendre entre une et plusieurs semaines.

Contrairement aux courtiers en ligne, vous rencontrerez un expert qui répondra à toutes vos questions, qui suivra votre dossier jusqu’à son aboutissement et vous accompagnera dans toutes les démarches.

Nos courtiers ont des partenariats avec de nombreuses banques, mais pas toutes. Nous sélectionnons les meilleures banques pour pouvoir vous apporter les meilleures offres du marché au meilleur taux.

Oui, vous pouvez toujours négocier directement avec votre banque, mais un courtier pourrait avoir plus de levier en raison de ses relations et de son volume d’affaires.

Un courtier travaille indépendamment et représente l’intérêt de l’emprunteur, tandis qu’un conseiller bancaire représente l’intérêt de la banque.

Vous souhaitez nous contacter ? être rappelé gratuitement ?